CONCEPT

Le Movie Interclubs Festival est un festival de films pour les Clubs de St-Raphaël francophones. Il est inspiré du MIFshort, son aîné espagnol se réunissant chaque année à Fatima lors du Meeting International de Fatima.

Le concept de Movie Interclubs Festival est né en 2014 lors de la première édition des Jeux Olympiques Interclubs. Le but était de faire participer les différents clubs dans un projet créatif qu'ils présentaient lors du Festival. Au départ seuls 2 ou 3 films furent présentés... En 2017, neuf, et en 2018, douze.

Plusieurs catégories sont proposées. Les traditionnels court-métrages, les films de présentation des clubs et les impressionnants trailers. Vous pouvez les retrouver dans les pages spécialisées du site.

Le Jury est composé de professionnels du cinéma. Depuis le Movie Interclubs Festival 2018, le comité olympique interclubs a décidé de confier le jury à des professionnels. Le Jury 2018 était composé de trois critiques de films expérimentés, dont un impressionné par les films malgré ses 58 Festivals de Cannes. Le comité olympique possède un droit de réserve sur le jugement du jury, notamment sur le respect des règles exposées à la page Participer. Le Jury est neutre et ne participe pas aux Jeux Olympiques Interclubs pour s'assurer de sa neutralité qui pourrait être mise en danger par l'atmosphère compétitive des JO.

Le prix du Public a cependant le pouvoir de récompenser le film le plus apprécié lors des Jeux Olympiques Interclubs. Se fondant plus sur l'état d'esprit des participants, il permet au Movie Interclubs Festival de s'inscrire dans l'esprit des ROC et de ne pas en être décalé. Né en2017, le Prix du Public a permis de récompenser deux films pourtant très appréciés du public mais que la neutralité et l'objectivité du Jury avait placés en retrait du classement. (Invincibles de Delta en 2017, 4° du classement), Opération Overlord d'Arvor en 2018, 5° place du classement.)

PRIX :

Meilleur Court-Métrage

Meilleur Acteur

Meilleur Trailer

Meilleur "Mon Club"

Meilleur Second rôle

Meilleur Scénario

Meilleurs Effets spéciaux

Meilleure Réalisation

Prix du Public

Rencontres

olympiques interclubs

Les rencontres olympiques interclubs ont lieu tous les ans et rassemble 200 jeunes venus de France et de Suisse pour une compétition internationale. 

Les ROC proposent 25 disciplines.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now